Auvents Montréal - Conception d'auvents sur mesure à Montréal

5 trucs pour maintenir votre auvent

Les auvents sont un excellent moyen d’embellir l’extérieur de votre maison et d’économiser de l’énergie. Heureusement, ils sont aussi faciles à entretenir. Les laisser tranquilles les fera durer longtemps, mais si vous voulez vraiment maximiser leur durée de vie, il y a certaines choses que vous pourriez faire pour qu’ils restent beaux et propres !

1. Arrosez et nettoyez en profondeur

L’utilisation d’un tuyau pour rincer votre auvent aidera à déloger les particules ou les objets qui pourraient avoir atterri dessus. Il est recommandé de rincer votre auvent une fois par semaine pour que le tissu reste lumineux et propre.

Cependant, si vous constatez que votre auvent semble toujours un peu sale après le rinçage, il pourrait peut-être bénéficier d’un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, mélangez du liquide vaisselle doux ou écologique dans un seau d’eau de cinq gallons. Trempez une brosse à poils doux dans le mélange et frottez doucement votre auvent. Après avoir nettoyé le tissu, utilisez un tuyau pour le rincer une fois de plus. Cela ne doit être fait que deux fois par an ; une fois au début du printemps et une fois à la fin de l’été pour de meilleurs résultats !

2. Laissez-le sécher

Avant de rétracter votre auvent après qu’il ait plu, il est préférable de vous assurer qu’il soit complètement sec. Cela évitera la formation de moisissure dans ses plis. Cela s’applique également lorsque vous souhaitez démonter votre auvent pour le ranger dans un endroit sec pendant les mois d’hiver.

3. Protégez les auvents rétractables des intempéries

Si vous possédez un auvent rétractable, il est préférable de le protéger des intempéries telles que la pluie et les vents à grande vitesse. La meilleure façon de le faire est simplement de connaître les conditions météorologiques et de rétracter votre auvent si vous constatez qu’il y a un risque de dommages.

4. Brossez

Tout comme arroser votre auvent, le brosser chaque semaine avec une brosse à poils doux peut également empêcher la poussière, la saleté et les autres particules de pénétrer dans votre auvent. Le moyen le plus simple consiste à utiliser une brosse munie d’une poignée extensible.

5. Protégez votre auvent des arbres ou des vignes en croissance

L’une des choses que les propriétaires d’auvent ont tendance à oublier est la zone entourant l’auvent. S’il y a des arbres, des arbustes ou des vignes à proximité, il est préférable de les garder taillés. Si ceux-ci touchent ou frottent contre le tissu, votre auvent peut être soumis à des trous et même à une décoloration.

Les commentaires sont fermés.